Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur qui s’écarte de la course… pour le poste de sélectionneur !

Imanol Harinordoquy, Stade Toulousain

Alors qu’Imanol Harinordoquy a évoqué la possibilité que Guy Novès puisse reprendre les rênes du XV de France, le rugbyman du Stade Toulousain a repoussé l'idée d'une candidature.

À 35 ans, Imanol Harinordoquy,commence forcément à penser à son après-carrière... Le rugbyman du Stade Toulousain s’est exprimé, sur les ondes de RMC, sur la possibilité de reprendre les rênes du XV de France en lieu et place de Philippe Saint-André.

« JE NE SERAI PAS CANDIDAT »

« Le poste de sélectionneur ? C’est toujours un sujet sensible. Il y a la Coupe du monde et ça c’est quand même important. Ça va être aussi une phase de construction pour la suite. Il ne faut pas non plus que cela mette le sélectionneur en porte à faux par rapport à son successeur. C’est d’abord important de savoir qui se porte candidat, parce que pour l’instant, on a surtout parlé de ce que pensait la fédération du prochain sélectionneur du XV de France. On n’a pas officiellement vu les candidats dire qu’ils se proposaient pour être sélectionneur. Il y a pas mal de managers aujourd’hui qui ont des résultats. Que ce soit Raphaël Ibanez à Bordeaux, Fabien Galthié sur ces dix dernières années. Je crois qu’il y a aussi d’autres noms. Personnellement, je ne me suis pas penché sur la question. Je ne serai pas candidat. Je pense qu’aujourd’hui, on a ce qu’il faut au niveau national pour succéder au poste de sélectionneur en équipe de France », avoue Imanol Harinordoquy.

Articles liés