Alors que Guy Novès serait sur la liste pour succéder à Philippe Saint-André après la Coupe du monde, Imanol Harinordoquy, joueur du Stade Toulousain, a évoqué cette possibilité.
Philippe Saint-André devrait selon toute vraisemblance quitter son poste de sélectionneur du XV de France après la Coupe du monde qui débutera en septembre prochain. La liste des prétendants serait déjà bien établie avec, entre autres, Raphaël Ibanez mais également Guy Novès. ImanolHarinordoquy, joueur du StadeToulousain, a évoqué la possibilité que son entraîneur reprenne un jour les rênes des Bleus dans un entretien accordé à RMC.
« IL A LES ÉPAULES ET LA LÉGITIMITÉ POUR CE POSTE »
« C’est avant tout le manager du Stade Toulousain. Guy, c’est la personne qui m’a fait venir, qui a cru en moi au moment où ça allait le moins bien. Je suis déjà très reconnaissant par rapport à ça. Je sais qu’il avait été sollicité pour devenir sélectionneur du XV de France et qu’il avait refusé. C’est plus lui qui doit répondre à cette question. Je ne connais pas ses ambitions par rapport à l’équipe de France. Guy Novès et le staff toulousain, c’est le plus grand palmarès du rugby français donc je pense qu’il a un peu d’expérience pour amener ce qu’il sait faire au plus haut niveau. Je pense qu’il a les épaules et la légitimité pour ce poste », estime Imanol Harinordoquy.