Selon nos informations, Marc Lièvremont a modifié sa liste des 31 pour la tournée de novembre seulement quelques heures avant sa divulgation. Et certains en ont fait les frais...
A moins d'un an de la Coupe du monde, Marc Lièvremont et son staff n'ont pas forcément que des certitudes quant au groupe qui s'envolera pour la Nouvelle-Zélande en septembre 2011 pour dipsuter le prochain Mondial. Si certains cadres sont certains d'être du voyage, ce n'est pas le cas pour d'autres qui devront encore convaincre le sélectionneur.
Cependant, tout ne semble pas clair dans la tête de Marc Lièvremont. Premier exemple, celui de Jonathan Wisniewski, l'ouvreur du Racing-Métro. Alors qu'il était pressenti pour être le suppléant de François Trinh-Duc, c'est finalement Damien Traille qui lui a été préféré. Un choix surprenant puisque le numéro 10 du Racing-Métro enchaîne les bonnes prestations depuis le début de saison alors que l'habituel centre du BO n'a disputé qu'un match et demi lors des six derniers mois. Selon nos informations, Jonathan Wisniewski était dans la liste jusqu'à la veille de l'annonce. Son président Jacky Lorenzetti au Racing-Métro, qui avait eu vent de la nouvelle, l'avait d'ailleurs félicité personnellement pour cette convocation. Sauf que le lendemain, l'ouvreur Ciel et Blanc ne figurait pas dans la liste dévoilée par Marc Lièvremont.
Ces changements de dernières minutes, qui ont surtout affecté les lignes arrières, seraient dûes à des divergences de points de vue entre Marc Lièvremont et Emile Ntamack, son adjoint chargé des arrières.