En cette saison 2016/2017, le Racing 92 collectionne les casseroles. Laurent Travers a répondu aux questions concernant l’impact de toutes ces affaires extrasportives pour l’image du club francilien.
Le Racing 92 vit une saison cauchemardesque sur tous les plans. Près d’un an après son sacre en Top14, le club francilien est à la peine sportivement, et les affaires extrasportives s’accumulent. Avec l’affaire des corticoïdes, l’arrestation de Dan Carter en état d’ébriété et celle d’Ali Williams en possession de stupéfiants, l’image du club de JackyLorenzetti a pris une sacrée claque ces derniers mois. LaurentTravers, l’entraîneur du Racing92 a évoqué l’impact de ces déboires sur l’image du club champion de France.
« Tout tombe au même moment, j’espère qu’on va pouvoir passer à l’essentiel »
« Bien sûr, ce n’est pas toujours facile. Mais après quand on reprend les affaires une par une, ce sont des affaires essentiellement liées à la vie privée. Ce qui nous importe et ce qui est important, c’est la vie de notre équipe, la vie de notre club et de l’ensemble du club. On est tous debout, et on a tous envie de rester debout et de faire ce qu’il faut. Bien sûr ça ternit l’image du club. Mais les gens ne sont pas dupes. On a des partenaires et des supporters fidèles. Tout tombe au même moment, j’espère qu’on va pouvoir passer à l’essentiel. Ce qui est sûr, c’est que l’image du club est plus que positive. On parle souvent du train qui est en retard, mais pas de tous ceux qui sont à l’heure. Et je peux vous dire qu’il y a beaucoup de choses qui sont à l’heure au niveau du club », a précisé LaurentTravers en conférence de presse.