Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : La nouvelle phrase forte de Laporte concernant la présidence de la FFR !

Bernard Laporte, qui quitter ses fonctions à la tête du RC Toulon pour se consacrer exclusivement à sa candidature à la présidence de la FFR, a une nouvelle fois affiché ses objectifs.

Après des nombreuses années passées sur les terrains du Top 14, Bernard Laporte devrait prendre un peu de recul. Le manager du RC Toulon a en effet expliqué qu’il allait quitter son poste à la fin de la saison, afin de se consacrer à sa candidature à la présidence de la Fédération française de rugby (FFR). C’est Diego Dominguez, légende du rugby italien et ancien joueur du Stade Français, qui va prendre peu à peu les rênes du RCT, à partir du 11 décembre prochain.

« Ce qui se passe est antidémocratique »

Le sulfureux manager du RC Toulon a l’intention de reformer en profondeur le rugby français. Plusieurs axes importants ont déjà été abordés par Bernard Laporte, qui s’est défendu ce dimanche de la rivalité supposé entre lui et Pierre Camou, actuel président de la FFR qui devrait être candidat à sa propre succession. « Je ne combats pas un homme, mais un système. Je ne suis pas d’accord avec ce qui se passe, c’est antidémocratique » a assuré le sorcier du RCT, d’après l’Équipe. « J’ai plein d’exemples, je les donnerai à un autre moment. Je ne veux pas polémiquer maintenant. Tous les mardis soir, je suis en campagne, dans la France entière. Ça demande beaucoup d’organisation et le fait d’avoir des enfants grands me facilite la vie ».

Articles liés