Guilhem Guirado, capitaine du RCT et de l’équipe de France, est revenu sur les derniers chamboulements qui ont frappé le club varois.
Décidément, le RCT n’est pas un club comme les autres. Même dans un rugby français en pleine évolution, Toulon va plus vite que les autres. Il faut dire que le président Mourad Boudjellal… est loin d’être un président comme les autres. Cette saison, il a consommé pas moins de deux entraîneurs, ce qui est très rare dans le rugby. Diego Dominguez a été mis à pied, puis Mike Ford a été remercié et remplacé par Richard Cockerill et Matt Giteau, qui laisseront eux aussi leur place à Fabien Galthié et Fabrice Landreau la saison prochaine.
« Il n’y a pas beaucoup de choses à révolutionner »
Guilhem Guirado est revenu sur la nomination de Matt Giteau au poste d’entraîneur des arrières et a quelque part défendu Mike Ford, qui a été récemment limogé. « Matt (Giteau) le faisait déjà en tant que joueur, il ordonnait beaucoup puisqu’il est numéro 10 même numéro 12. Donc il s’implique un petit peu, mais bon … » a expliqué le capitaine du RCT, d’après des propos rapportés par Le Figaro. « Sérieusement il n’y a pas beaucoup de choses à révolutionner, ça reste du rugby vous pouvez avoir n’importe qu’elle entraîneur au bout d’un moment il y a l’implication des joueurs et leur efficacité sur le terrain. C’est vrai qu’aujourd’hui ça nous fait un petit peu défaut. Même si on a fait 45 minutes propres contre Clermont, il nous a manqué quand même beaucoup de choses pour prétendre gagner un quart de finale de Coupe d’Europe à l’extérieur ».