Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - RC Toulon : Mourad Boudjellal réagit aux accusations de dopage !

Mourad Boudjellal, RC Toulon

Mourad Boudjellal, connu pour son franc-parler, a réagi à la polémique qui touche le rugby depuis les révélations du journaliste Pierre Ballester sur le dopage dans le monde de l’ovalie.

Le 5 mars prochain paraîtra le livre "Rugby à charges" de Pierre Ballester. Le journaliste y décrit un monde du rugby gangréné par le dopage. Des accusations qui ont revolté Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, qui s'est expliqué sur le plateau de L’Expresso sur beIN SPORTS.

« BALLESTER, ÇA RIME AVEC TRIERWEILER »

« Ballester, ça rime avec Trierweiler, c’est le « Merci pour ce moment » du rugby, les gens qui font parler les morts, je n’y crois pas beaucoup. Jacques Mombet (médecin du XV de France de 1975 à 1995 qui témoigne dans le livre, ndlr), j’estime qu’il est complice, s’il a vu et qu’il n’a pas parlé, il est complice, et donc il doit être entendu. Des contrôles antidopages, il y en a beaucoup, ça fait dix ans que je suis dans le rugby, je n’ai jamais vu de cas positif, il y a un travail de prévention, un vrai boulot de surveillance. Dire que les Français s’étaient dopés en 86… J’en connais quelques-uns. Quand on prend ce genre de produits, le corps a une mémoire, et tout va bien pour eux aujourd’hui. Le rugby est un sport collectif, si un joueur se dope, il ne fait pas gagner son équipe » a-t-il déclaré.

Articles liés