Bernard Laporte s’est exprimé sur la situation de son ancien président au RCT Mourad Boudjellal. Et le président de la Fédération Française de Rugby ne verrait pas d'un mauvais œil une candidature du dirigeant du côté de la Ligue.
Mourad Boudjellal n’est plus propriétaire du Racing Club de Toulon. A la tête de l'équipe varoise depuis 2006, le dirigeant a cédé ses parts à Bernard Lemaître, mais devrait rester président du RCT jusqu’à la fin de la saison. Et pour le futur, des rumeurs envoient Mourad Boudjellal du côté de la Ligue Nationale de Rugby. Le dirigeant avait déjà tenté l’aventure en 2016 avant de se faire battre par le président sortant Paul Goze.
« Je trouve un peu illogique qu'il soit un peu en marge »
Interrogé sur l’avenir de son ancien président Mourad Boudjellal, Bernard Laporte, désormais à la tête de la FFR, milite pour une candidature du dirigeant à la LNR : « Personnellement, je serais ravi pour lui. Je crois, effectivement, qu'il a émis le souhait de se présenter à la Ligue. Je n'ai pas discuté avec lui. C'est quelqu'un de très intéressant, qui a beaucoup d'idées. Je trouve un peu illogique qu'il soit un peu en marge, qu'on ne s'en serve pas, qu'on en ait peur, parce que c'est un petit peu ça (…) Je ne soutiens personne, mais s'il était président de la Ligue, je pense que ce serait une bonne chose. Et personnellement, ça ne me dérangerait pas » a déclaré Laporte dans des propos rapportés par RMC Sport.