Mourad Boudjellal a laissé la place à Bernard Lemaître à la tête du Racing Club de Toulon. L’ancien propriétaire du club varois est revenu sur son choix de laisser sa place.
Mourad Boudjellal a tout connu à la tête du RCT. De la PRO D2 jusqu’aux joies d’un titre de champion de France (en 2014) et d’un triplé en Coupe d’Europe (2013,2014,2015), l’ancien propriétaire du club toulonnais est passé par toutes les émotions durant son passage dans le Var. Mais après 14 ans de bons et loyaux services, Mourad Boudjellal a décidé de passer la main et de céder le RCT à Bernard Lemaître. L’homme de 59 ans, qui devrait rester président du club jusqu’à la fin de la saison, est revenu sur son choix de céder le RCT et sur l'identité du nouvel actionnaire.
« J'ai choisi le mec qui allait autant aimer les joueurs que moi »
« Je peux prendre la parole et rectifier certaines choses. (…) D'autres étaient prêts à investir, notamment un fonds de pension américain. Mais j'ai choisi le mec qui allait autant aimer les joueurs que moi... Il est la personne la plus adéquate pour en défendre les intérêts. Je ne regrette pas ma décision » a déclaré Mourad Boudjellal dans un entretien accordé à Var-Matin et dans des propos rapportés par L’Equipe.