Alors que Mohed Altrad reste dans l'œil du cyclone, l'influent président de Montpellier tient à mettre les choses au clair.
Depuis quelques semaines, MohedAltrad est au centre de toutes les critiques, mais également des polémiques. Le président de Montpellier serait en effet au centre d’une affaire de favoritisme auprès de Bernard Laporte, mais également de conflits d’intérêts. Dans un long entretien accordé dans les colonnes du Figaro ce samedi, Altrad répond sans détour aux critiques.
« J’ai toujours travaillé avec Laporte, je le connais, je l’apprécie, j’admire son parcours »
« Est-ce que je connais bien Bernard Laporte ? Oui. Je ne suis pas le seul président de club qui le connaisse bien, c’est bien normal. Cela a-t-il jamais posé un seul conflit d’intérêts ? La réponse est non. Aucune décision de justice, aucun rapport d’inspection ne m’a reproché quoi que ce soit. Mais si mes homologues sont inquiets, je souhaite que nous échangions collectivement. Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait en bonne foi et sans arrière-pensée. J’ai toujours travaillé avec Bernard Laporte, je le connais, je l’apprécie, j’admire son parcours. Il a réussi dans le rugby, comme joueur, comme entraîneur, et maintenant il réussit comme patron du rugby. Il a même été ministre. C’est un parcours d’exception, cela force le respect. Je me suis rapproché de lui et je ne le regrette pas. Je pense qu’il fera un excellent travail pour le rugby français », assure MohedAltrad.