Rugby : Et le demi d’ouverture français idéal pour le Mondial est…
La rédaction

La France cherche toujours son demi d’ouverture. Aucune hiérarchie ne s’est vraiment dégagée à ce poste ces derniers mois. Personne ne tient la corde.

Philippe Saint-André, le sélectionneur de l’équipe de France, est régulièrement critiqué depuis des mois. Toutefois, il ne peut pas être reproché au sélectionneur de ne pas avoir essayé plusieurs systèmes, plusieurs joueurs, plusieurs combinaisons. Notamment à l’ouverture. Seulement, personne n’a réussi à s’imposer depuis trois ou quatre ans, à devenir incontournable. À quelques mois du Mondial, la hiérarchie n’est pas claire du tout… Camille Lopez, 25 ans, l’ouvreur de Clermont, a été le plus utilisé lors du Tournoi 2015. Mais il n’a pas convaincu.

Rugby : Mourad Boudjellal craint la «fin d’un cycle» pour le RC Toulon !

TRINH-DUC, ENFIN INCONTOURNABLE ?

Rémi Talès, 30 ans, le joueur de Castres, a eu les faveurs du sélectionneur pendant quelque temps. Il n’a pas su, non plus, en profiter. Comme Jules Plisson, 23 ans, l’ouvreur du Stade Français. Tous sont presque à égalité actuellement. Celui qui pourrait tirer les marrons du feu, c’est peut-être le plus talentueux de tous, celui qui a été éloigné des terrains sur blessure ces dernières semaines, un certain François Trinh-Duc. L’ouvreur de Montpellier, 28 ans, a les qualités pour prendre en main le jeu des Bleus. Mais il n’a pas toujours eu la confiance de l’actuel sélectionneur des Bleus

Articles liés