Dans la nuit de samedi à dimanche, Antoine Dupont a brillé avec l'équipe de France de rugby à 7. Le demi de mêlée toulousain est encore une fois entré en jeu et il a même inscrit ses deux premiers essais sous sa nouvelle tunique, dont celui de la victoire après un match serré face à l'Irlande.
Antoine Dupont est lancé ! Alors que le XV de France disputera son troisième match du Tournoi des VI Nations ce dimanche, face à l'Italie, le joueur du Stade Toulousain est actuellement à Vancouver pour disputer une étape du Seven Series avec l'équipe de France de rugby à 7. Et il n'a pas tardé à se montrer décisif.
A very happy @Dupont9A with the winning try✌️??#HSBCSVNS | #HSBCSVNSVAN https://t.co/Do60JNrteM pic.twitter.com/cblmq3QAnP
— HSBC SVNS (@SVNSSeries) February 25, 2024
Dupont délivre son équipe
C'est ce qu'on appelle des débuts réussis. Auteur de son premier essai face à l'Australie dans un match sans enjeu, les Bleus étant déjà qualifiés, Antoine Dupont a permis à sa nouvelle équipe de s'imposer dans un match très tendu contre l'Irlande. Sur un éclair de génie, l'habituel capitaine du XV de France a fait la différence pour venir débloquer la rencontre en prolongation et permettre à l'équipe de France de se qualifier pour la demi-finale face à la Nouvelle-Zélande. Dupont ne pouvait pas rêver mieux.
«J'ai essayé de faire de mon mieux»
« Je suis vraiment très heureux de faire partie de cette équipe, c'était un match très excitant. J'ai essayé de faire de mon mieux et ce qu'on a essayé de faire tout au long du week-end. Il faut être très sérieux sur le terrain sans être perturbé par le public », confiait Antoine Dupont au micro de l'organisateur. « Je l’avais annoncé. C’était à l’instinct, comme il l’avait déjà fait dans tant de matchs. Merci à Toto et merci à toute l’équipe », notait de son côté Varian Pasquet, heureux pour son nouveau coéquipier. Prochain rendez-vous ce dimanche soir donc aux alentours de 22h.