Chris Robshaw, capitaine du XV de la Rose, avoue craindre un sursaut de l’Équipe de France, lors du dernier match du Tournoi des 6 Nations.
Cette année encore le bilan du Tournoi des 6 Nations n’est pas brillant. Philippe Saint-André n’a toujours pas remporté un match face à l’Irlande et au Pays de Galles. La victoire face à l’Italie le week end dernier (29-0), bien que convaincante, n’apporte pas vraiment s’assurance à des Bleus sur courant alternatif. Mais une victoire face à l’ennemi juré anglais, lors de la dernière journée du Tournoi, peut tout faire oublier au public tricolore quelque peu frustré…
« IL VA FALLOIR SE BATTRE ET LEUR MENER LA VIE DURE »
Quoi de mieux que d’aller s’imposer à Twickenham, afin de marquer le territoire en vue de la Coupe du monde, qui se déroulera en Angleterre à partir de septembre prochain ? Si du côté du XV de France on joue profil bas, outre-Manche on se méfie de ces Français imprévisibles, capables du meilleur comme du pire. « Cela va être difficile vu la façon de jouer des Français » a confié le capitaine du XV de la Rose, Chris Robshaw, dans des propos rapportés par Le Figaro. « Ils sont toujours dangereux. Ils ont un peu calé au démarrage, mais ils ont toujours fini fort. Aux ailes, il y a de grosses individualités. Ils ont du flair, mais c'est surtout leur pack qui fait mal, aussi avec leurs remplaçants. Les Français sont toujours plus physiques et puissants que la plupart des adversaires. Même leurs centres (Mathieu) Bastareaud (remplaçant) et (Gaël) Fickou (titulaire) le sont. Ce sont de beaux bébés qui donnent tout sur la ligne de front. Il va falloir se battre et leur mener la vie dure ».