Thierry Parienty (Boxers Bordeaux) : «Sans les entreprises, le sport n’existerait pas»
La rédaction

Présents sur l’étape d’Arcachon samedi dernier, les Boxers de Bordeaux étaient de nouveau sur le French Fab Tour, à La Rochelle. L’occasion pour le président, Thierry Parienty de mettre en avant le nécessaire concours de l’industrie française dans le monde du sport, qui vit et vibre grâce au soutien de ses entreprises.

Les foules se suivent et sont de plus en plus nombreuses sur le French Fab Tour. Un succès populaire qui a démarré le 15 juillet à Nice et qui vient de poser ses coqs bleus à La Rochelle, ce lundi (28 000 personnes présentes). « Sur les 5 premières étapes sur la Méditerranée, déjà 107. 000 visiteurs, qui ont découvert une industrie innovante, dynamique, qui embauche, exportatrice, digitalisée et de plus en plus responsable », résume parfaitement Patrice Bégay, Directeur Exécutif Communication et Bpifrance Excellence. A ses côtés, ce lundi, un président des Boxers de Bordeaux totalement épanouis et fier de pouvoir représenter le bastion du hockey sur glace tricolore. L’occasion pour lui d’expliquer l’importance des entreprises dans le monde du sport et de se projeter sur la saison à venir.
 
Quand on n'est pas un club de football en France, impossible d'exister sans l'aide des entreprises et de l'industrie ?
C’est indéniable ! Sans les entreprises aujourd’hui le sport n’existerait pas. Et puis ces entreprises et ces industries permettent de sécuriser les budgets puisque dans notre club elles pèsent 55 à 60 % de notre budget. Surtout que nous n’avons pas de droit télé.

Comment faîtes-vous pour séduire un peu plus chaque année ?
Nous essayons déjà de fidéliser toutes celles qui sont déjà présentes au sein de notre club et ensuite d’innover par de nouvelles prestations que ce soit en termes de visibilité ou en termes d’hospitalité. Et puis la meilleure s’est justement que ces mêmes entreprises nous amènent toujours de nouveaux clients pour nous permettre de prospecter.

Les objectifs de la saison prochaine ?
De se qualifier pour les play-offs comme nous l’avons fait cette saison et ensuite d’aller le plus loin possible dans ce deuxième championnat que sont les play-offs. Mais nous n’avons pas encore commencé les matchs amicaux donc c’est toujours difficile de dire. La préparation redémarre le 1er août donc difficile d’en parler également mais nous sommes très satisfaits du recrutement. Et d’un autre côté, nous voulons développer encore notre fréquentation de la patinoire et de partage avec notre public. Mais aussi d’à nouveau développer nos partenariats-entreprises et de sécuriser financièrement notre club.

Articles liés