Accès direct au contenu

Natation

Natation : Cette confidence de Florent Manaudou sur les JO de Rio...

Alors qu’il sera le grandissime favori des prochains JO à Rio, Florent Manaudou a confié que ce seront peut-être ses derniers.

Champion Olympique du 50m nage libre à Londres en 2012 à la surprise générale, Florent Manaudou sera en revanche l’été prochain le grandissime favori sur le sprint à Rio. En effet, entre ces deux olympiades, le Français a remporté quatre titres de champions du monde et avant d’apporter les Championnats de France, qui détermineront les sélections pour les JO de Rio, Florent Manaudou s’est confié sur son futur.

« Je sais que j’ai une grosse marge de progression »

« C’est une année olympique, ce sont peut-être mes derniers Jeux et ma dernière chance de me qualifier donc j’ai envie de me faire plaisir et de marquer un peu le coup. Tout le monde me voit déjà vainqueur à Rio cet été, mais ce n’est pas si simple que ça. J’ai envie de me prouver à moi-même que je peux nager vite en avril et je sais que j’ai une grosse marge de progression entre avril et août. Si je fais 21’’2 ou 21’’3 en avril, on pourra dire que c’est bon signe. Mais la priorité, c’est de se qualifier aux Jeux. Pour être sportif de haut niveau et tenter d’être un champion, il faut être très mauvais perdant… Et je suis très mauvais perdant », confie-t-il au micro de RMC