Accès direct au contenu

Natation

Natation : Quand Florent Manaudou évoque la comparaison avec Lionel Messi…

En pleine préparation en vue des Jeux Olympiques de Rio cet été, Florent Manaudou domine sa distance en natation tout comme Lionel Messi domine le football européen.

Florent Manaudou demeure l'un des nageurs les plus rapides du monde. Son talent et ses performances peuvent en démotiver plus d’un. Lui qui vise le doublé 50 mètres et 100 mètres nage libre ainsi qu’une distance sur le dos lors des Jeux Olympiques à Rio pourrait devenir l’un des plus grands nageurs de l’histoire. La comparaison avec l’Argentin Lionel Messi reste inévitable.

« C’est très flatteur »

Interviewé sur le site de la FIFA, le Français a évoqué le rapport entre ses résultats incroyables et ceux du prodige du Barça : « C’est évidemment très flatteur d’être comparé à quelqu'un qui domine autant son sport (…) Cependant, il existe beaucoup de distances différentes en natation. A mes yeux quelqu'un qui nage sur des grandes distances et qui domine son sport mérite autant d’être récompensé que celui qui nage sur des courtes distances et qui le domine aussi ».

Articles liés