Alors que Florent Manaudou ne participe pas au 100m au meeting de Nice ce week-end, le nageur français n’en oublie pas pour autant ses rivaux tricolores comme Jérémy Stravius et Mehdy Metella.
Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, Florent Manaudou justifie son absence à l’épreuve du 100m au meeting de Nice, ce week-end : « Les gens auraient aimé me voir ? Oui, parce que ça aurait fait une belle bagarre avec Jérémy (Stravius), Mehdy (Metella) et tout ça. Mais je préfère bosser et être sûr de moi. Sur 100m, je n’avais pas de bonnes bases, je n’ai toujours fait que des bouts de saison. C’est en en faisant encore et encore que je serai rapide aux France », assure Manaudou.
Le message aux rivaux
Il poursuit : « La vraie bagarre, ce sera à Montpellier, et la deuxième aux Jeux pour les deux qualifiés. Avant, on s’en fout tous de perdre ou de gagner en meeting. L’important, c’est d’être dans les deux. On sait tous très bien qui est dangereux et qui ne l’est pas. On verra à Amiens… Jérémy nage régulièrement 48’’ maintenant, ça devient un vrai nageur de crawl. Tant mieux, ça consolide le relais et à fait un adversaire de plus, ça ne peut que me pousser à être meilleur ».