Handball
Handball : Les avocats des frères Karabatic s’expriment sur l’affaire des paris truqués !
La rédaction

Mercredi, les frères Karabatic ont été condamnés par la cour d’appel de Montpellier à 2 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende. Une sanction sur laquelle sont revenus les avocats des deux joueurs.

Quelques jours après avoir remporté le 6e mondial de l’histoire du handball français, les frères Karabatic reviennent à la dure réalité des choses. Depuis quelques années, ces deux derniers sont impliqués dans une affaire de paris truqués. Mercredi, la cour d’appel de Montpellier a condamné les deux handballeurs à 2 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende. Une décision que ne comprennent pas les deux avocats des joueurs, qui pourraient faire appel.

« On est déçu de cette décision, on pensait avoir été entendu »

« On est déçu de cette décision, on pensait avoir été entendu. Symboliquement, le recours à une peine de prison avec sursis est une manière forte de frapper. Les amendes n’ont pas bougé malgré les réquisitions du Ministère Public qui réclamait beaucoup plus. Il faut maintenant réfléchir, mettre à profit les cinq jours dont nous disposons pour voir si l’on continue le combat. Le match n’est pas fini. Je pense qu’il faut le continuer parce que les éléments constitutifs de l’infraction ne nous semblent pas réunis », a déclaré Jean-Marc Darrigade, l’avocat du Luka Karabatic. De son côté l’avocat de Nikola, Philippe Nemausat, a déclaré que « L’image de Nikola Karabatic est quelque chose d’immensissime. On ne peut pas la ternir. Il vient d’être élu meilleur joueur du Mondial, il est à nouveau champion du monde, il est intouchable. La décision de justice, c’est autre chose ».

Articles liés