Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Tyson Fury revient sur sa traversée du désert…

Tyson Fury, qui affrontera Deontay Wilder en février prochain, s’est exprimé au sujet d’une des pires périodes de sa vie.

Le 28 novembre 2015, Tyson Fury créait la surprise en mettant fin au règne de Wladimir Klitschko sur la catégorie des poids lourds. Certains pensaient avoir enfin trouvé le successeur de l’Ukrainien, mais ont vite déchanté. Le Britannique an effet traversé une période sombre, entre addiction à la cocaïne, alcoolisme et écarts extrasportifs. Il a ainsi abandonné la boxe et ses ceintures de champions du monde WBA, WBO, IBO et IBF des poids lourds… avant de revenir deux ans plus tard.

« Pour la première fois de ma vie, j’ai pensé au suicide »

Cette période n’a pas été la seule traversée du désert de celui qui surnommé le Gispy King. Lors d’un entretien accordé à talkSPORT, Tyson Fury a en effet expliqué avoir vécu une autre période noire en 2012, au cours de laquelle il a pensé au suicide. « Comme beaucoup de personnes, j’ai souffert d’une maladie mentale. Je pense que beaucoup de gens ont besoin d’aide et de l’espoir de s’en sortir » a déclaré le boxeur britannique, qui pourrait devenir champion du monde WBC des poids lourds, en cas de victoire sur Deontay Wilder. « Pour la première fois de ma vie, j’ai pensé au suicide. J’ai pensé au fait de foncer dans un arbre avec une voiture ou encore à me jeter sous un train. Je me disais simplement que je ne voulais plus être sur Terre. Il faut que les gens réalisent que l’on peut signer un come-back jusqu’au sommet après avoir pensé au suicide ».

Articles liés