Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Tony Yoka répond sans détour à ses détracteurs !

A la veille de son combat face à Ali Baghouz, Tony Yoka répond sans détour aux critiques concernant la qualité de ses adversaires. 

Ce samedi, Tony Yoka disputera son troisième combat professionnel face à Ali Baghouz. S’il est pour le moment invaincu, beaucoup estiment que ses adversaires n’étaient pas au niveau et remettent en cause les choix du champion Olympique français. Lors de la traditionnelle pesée d’avant combat, Tony Yoka a tenu à répondre aux critiques. 

« Toutes ces critiques, bonnes ou mauvaises, ça prouve qu'il y a de l'engouement autour de moi »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Tony Yoka ne s'est pas caché derrière des fausses excuses : « Quand j'ai signé avec Canal+, j'ai dit que je me laissais quatre ans pour devenir champion du monde. Toutes ces critiques, bonnes ou mauvaises, ça prouve qu'il y a de l'engouement autour de moi. On n'a même pas passé la première année. J'écoute les conseils de Virgil Hunter (son entraîneur), il connaît le bon chemin à prendre pour devenir champion du monde. Je lui fais confiance sur le choix de mes adversaires. J'ai vu un ou deux combats de mon adversaire, mais je suis avant tout focalisé sur moi, si je fais ce qu'il faut, ça devrait passer »

Articles liés