Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Les confidences du manager du prochain adversaire de Tony Yoka !

Nicolas Vinet, manager d’Ali Baghouz, a assuré que son protégé était « tout simplement meilleur » que Tony Yoka, qu’il affrontera le 16 décembre prochain.

On connaît enfin l’identité du prochain adversaire de Tony Yoka. Pour son troisième combat professionnel, le champion olympique tricolore affrontera Ali Baghouz. Le Belge semble être un sacré client. S’il est absent des rings depuis 2013, le boxeur de 29 ans n’a connu qu’une seule défaite et un nul, pour dix victoires, dont six par KO. Après une pause de quatre ans, il a donc décidé de remettre les gants et va donc en découdre avec le Français de 25 ans.

« Je suis sûr que Baghouz va battre Yoka »

Doit-on s’attendre à une nouvelle victoire facile de la part de Tony Yoka ? Pas sûr, puisque le manager d’Ali Baghouz assure que son protégé est plus fort que le Français. « J'ai envoyé un email à l'entourage de Yoka en expliquant que je travaillais avec un boxeur tout simplement meilleur que lui. Ils ont été intrigués par ce discours et je leur ai donc présenté Ali, en qui ils ont vu un profil intéressant » a expliqué Nicolas Vinet, d’après Le Parisien. « Les Français pensent qu'ils viennent de signer une victime pour Yoka, mais je suis convaincu qu'Ali va le battre ! Il a assez d'expérience. Yoka est certes grand, mais il ne frappe pas ».

Articles liés