Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Le combat Parker-Joshua semble se confirmer !

Joseph Parker, champion du monde poids lourds WBO, a confié que les négociations avec le clan d’Anthony Joshua étaient proches de déboucher sur un accord.

Avant de penser à Deontay Wilder ou encore Tyson Fury, qui l’ont ouvertement défié, Anthony Joshua vise Joseph Parker. Pourtant, les négociations entre les deux camps semblaient mal embarquées. Le champion du monde poids lourds WBA, IBF et IBO se serait en effet montré particulièrement gourmand, exigeant pas moins de 65% des gains totaux. Le Néo-Zélandais avait d’ailleurs laissé éclater sa colère via Twitter et plusieurs sources ont annoncé que ce combat pouvait ne pas avoir lieu.

« Nous sommes proches d’un accord avec Joshua »

Les choses semblent changer rapidement, puisque Joseph Parker a annoncé ce samedi que les négociations avec Anthony Joshua allaient bon train. « Les négociations se déroulent bien et je pense que nous sommes proches d’un accord » a expliqué le boxeur néo-zélandais, au micro de la BBC. « Je pense que le combat pourrait avoir lieu en début d’année prochaine. Le tout c’est de trouver une date qui convienne à tout le monde ». En cas de victoire, le Britannique ferait un premier pas vers la réunification des titres, en s’adjugeant la ceinture WBO.

Articles liés