Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Les confidences de l’entraîneur de Tony Yoka avant son nouveau combat !

Virgil Hunter se prononce sur les qualités de Tony Yoka, tout en lui prodiguant de précieux conseils avant son troisième combat professionnel.

Après ses victoires face à Travis Clark et Jonathan PriceTony Yoka a désormais rendez-vous avec Ali Baghouz, champion de Belgique, pour son troisième combat en professionnel. Le Français tentera donc de rester invaincu ce samedi soir, et dans des propos relayés par Le Figaro, Virgil Hunter, coach du champion olympique de Rio, demande à son poulain de ne pas griller les étapes.

« Il faut passer les étapes une à une sans se précipiter »

« Il a du caractère et il est intelligent. C’est un sportif très investi et il s’entraîne vraiment beaucoup, affirme le coach. Il a des qualités que d’autres poids lourds n’ont pas, comme sa vitesse de déplacement et ses réflexes. Il doit s’appliquer pour que la coordination soit correcte. Je suis content des performances de Tony, mais je sais aussi que nous sommes dans une période de transition du monde amateur au monde professionnel. Il faut passer les étapes une à une sans se précipiter : cette progression prend entre trois et quatre ans selon les boxeurs », assure Virgil Hunter.

Articles liés