Accès direct au contenu

Boxe

Boxe - Dopage : Les confidences de l’avocat de Tony Yoka sur sa suspension !

Alors qu’il ne s’est pas présenté lors de plusieurs contrôles antidopage, Tony Yoka a été suspendu un an avec sursis. Une situation sur laquelle s’est exprimé son avocat, Arnaud Péricard !

La Conquête de Tony Yoka va prendre un sacré coup dans l’aile. Après avoir commis trois « manquements » le boxeur français poids lourds s’est fait suspendre par la Fédération Française de Boxe. Une sanction qui s’élève à un avec sursis. Interrogé sur cet épisode, l’avocat de Yoka s’est prononcé sur cette suspension.

« Je suis assez serein par rapport à la suite des événements » 

« Il y a un no-show, il est dans l’avion qui le ramène des États-Unis vers la France. Nous sommes au mois de juillet 2016 et il est en stage dans le Colorado avec toute l’équipe de France. Et le no-show intervient le matin quand il atterrit à Paris. Il y en a un au mois de septembre où là, effectivement, on est peut-être dans une dimension un peu plus festive et moins rigoureuse, et Tony l’admet tout à fait. Et il y en a un autre où il est même avec moi aux États-Unis à San Francisco chez son entraîneur Virgil Hunter. C’est un peu compliqué pour lui, car il a deux lieux de résidence.  Moi, je suis assez serein par rapport à la suite des événements. Il y a une sanction lourde qui a été prise, et que l’AFLD devrait confirmer en toute vraisemblance. C’est une sanction qui très lourde, trop lourde, on n’a pas fait appel, c’était la décision de Tony », a commenté Péricard au micro d’Infosport +.

Articles liés