Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean explique son travail hors de la voiture !

Si un pilote de Formule 1 est engagé pour son argent et son talent, sa capacité à analyser et réfléchir sur l’évolution de la voiture occupe aussi une partie importante de leur métier comme le confie Romain Grosjean.

Le pilote de Formule 1 possède un rôle fondamental dans une écurie. D’une part, il reste la vitrine numéro une pour l’équipe et ses performances influent sur la bonne ou mauvaise santé de cette dernière. Mais les Lewis Hamilton et autres Romain Grosjean ne pourraient pas triompher sans leur travail hors du baquet auprès de leurs ingénieurs. Comme l’explique le Français dans une interview accordée à Nextgen-Auto, les réflexions sur l’amélioration de la voiture et des réglages ne restent pas négligeables, bien au contraire.

« Nous passons beaucoup de temps en debriefing »

« La Formule 1 est un sport où vous êtes livré à vous-même une fois au volant, mais il y a beaucoup de gens derrière vous, des mécaniciens aux ingénieurs qui règlent la voiture, jusqu’au propriétaire de l’équipe et notre sponsor, Haas Automation. Nous passons beaucoup de temps en debriefing, à essayer de trouver les meilleures solutions à chacun de nos problèmes. C’est quelque chose que j’aime bien, car il est très intéressant d’essayer de trouver les meilleurs réglages quand on a des soucis. L’expérience n’est parfois pas suffisante, mais elle aide à trouver les problèmes ou les solutions », explique ainsi le pilote Haas, actuel 7e du classement des pilotes.

Articles liés