Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly affiche ses ambitions pour le Grand Prix d’Autriche !

Seulement huitième sur la grille de départ, Pierre Gasly ne s’est pas rassuré suite à son début de saison poussif. Mais il ne perd pas espoir pour le Grand Prix d’Autriche.

Les Grands Prix se suivent et se ressemblent pour Pierre Gasly. Le Français connaît un début de saison très compliqué et se retrouve régulièrement loin derrière son coéquipier, Max Verstappen. Les qualifications du Grand Prix d’Autriche n’ont pas d’ailleurs pas permis au pilote tricolore de redresser la barre. Seulement huitième sur la grille, Pierre Gasly pointe à plus de sept dixièmes du Hollandais et se retrouve même devancer par les deux Alfa Romeo de Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi. Malgré tout, il tente de rester positif.

«Je sens que je peux pousser plus fort avec la voiture»

« Remonter des places. Il faut que je me concentre sur la course maintenant et voir ce qu’on peut faire ce dimanche. Je sens que je peux pousser plus fort avec la voiture depuis qu’on a travaillé les réglages cette semaine. J’ai plus de grip. L’équilibre de la voiture correspond mieux à mon style de pilotage. Avant, j’étais trop agressif avec ma Red Bull. La course sera longue et il y aura des opportunités pour reprendre des positions. Il va faire très chaud, ça ne sera simple pour personne. Nous allons partir avec des pneus tendres, comme une majorité de voitures. On verra si cela nous procure un avantage sur ceux qui seront en médium », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés