Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes, Hamilton… Le constat de Vettel sur la saison de Ferrari !

Interrogé sur le bilan de la Scuderia sur cette année 2018, Sebastian Vettel admet que les Mercedes disposent d’une certaine longueur d’avance face à l’écurie italienne.

Longtemps à la lutte avec Lewis Hamilton dans la course au titre, Sebastian Vettel a finalement connu une seconde partie de saison assez compliquée, suite à plusieurs contre-performances, en voyant donc le Britannique s’envoler vers une cinquième couronne mondiale. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, l’Allemand avoue que les Flèches d'Argent restent en pole.

« On était encore trop loin »

« Je pense que c’est bien d’être de retour ces deux dernières années dans une position où nous pouvons nous battre pour gagner et avoir notre mot à dire pour le championnat. Mais je pense que si l’on regarde tout le championnat, on était encore trop loin. C’était bien parti et très serré jusqu’à la mi-saison, et peut-être jusqu’à Spa et Monza. Après cela, je pense que nous avons eu une baisse de performance assez importante, ce qui nous a évidemment rendu la tâche assez difficile. Dans le même temps, Lewis et Mercedes ont vécu une très bonne série de courses, marquant beaucoup de points et remportant beaucoup de victoires. Puis l’écart s’est creusé assez rapidement à partir de ce moment », assure Sebastian Vettel.

Articles liés