Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Jean Todt prend la défense de Sebastian Vettel...

Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) Jean Todt a tenu à défendre la saison réalisée par Sebastian Vettel.

Au coude à coude avec Lewis Hamilton durant une large partie de la saison, Sebastian Vettel a finalement vu son plus grand rival soulever un cinquième titre mondial en carrière. Malheureusement le quadruple champion du monde aura commis bien trop d’erreurs pour se donner une chance de rivaliser avec le Britannique. Si plusieurs personnalités du paddock ont critiqué le pilote Ferrari, tenu en partie responsable des échecs de la Scuderia, Jean Todt a, quant à lui, préféré prendre la défense du pilote allemand.

« C’est très facile de juger de l’extérieur quand on n’a pas de pression »

« J’aime beaucoup Sebastian Vettel, je le respecte en tant qu’homme, en tant que pilote. Nous avons tous des émotions, c’est très facile de juger de l’extérieur quand on n’a pas de pression. Il faut savoir se mettre à la place de ces champions parfois. Je serai toujours très prudent avant de juger ou critiquer un pilote : c’est un travail difficile, dans un monde fascinant, mais tout est poussé à l’extrême, à l’excellence », a admis le président de la FIA dans des propos relayés par NextGen Auto.

Articles liés