Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Hamilton aurait gagné avec Ferrari»

Luca di Montezemolo, ancien patron de l'écurie Ferrari, a tenu à rendre un énorme hommage au tout récent champion du monde, Lewis Hamilton.

Avec un cinquième titre mondial décroché cette saison au volant de sa MercedesLewis Hamilton est entré un peu plus dans la légende du sport automobile. Le Britannique a ainsi égalé la légende argentine Juan Manuel Fangio, et se lance désormais dans la course pour rattraper Michael Schumacher (7 sacres). Au coude à coude avec Sebastian Vettel jusqu’au Grand Prix des États-Unis, le pilote britannique a su commettre moins d’erreurs que son adversaire quand il le fallait. Des qualités et une rigueur mise en avant par Luca di Montezemolo.

«Hamilton a fait la différence durant sa meilleure saison depuis le début de sa carrière»

« Cette année, Hamilton a fait la différence durant sa meilleure saison depuis le début de sa carrière. Il a eu des moments de faiblesse et de crise, mais cette année, il aurait gagné avec Ferrari. Je ne dis pas ça pour diminuer Vettel, qui a la possibilité de se reconstruire avec une bonne voiture », a ainsi confié l’ancien patron de Ferrari dans des propos rapportés par NextGen Auto.

Articles liés