Formule 1 : Daniel Ricciardo revient sur ses contacts avec Ferrari
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Daniel Ricciardo a décidé de poursuivre sa carrière chez Renault, l’Australien a tenu à mettre les choses au point concernant ses contacts avec Ferrari.

La saison prochaine, l’une des nouveautés en Formule 1 sera de voir Daniel Ricciardo au volant d’une Renault. En effet, en cette intersaison, l’Australien a changé d’écurie, quittant RedBull pour Renault. Mais avant d’opérer ce choix, Ricciardo a multiplié les discussions, notamment avec Ferrari. Et si Helmut Marko expliquait que le pilote de 29 ans s’était montré trop gourmand pour rejoindre la Scuderia, il a tenu à répondre à cela.

« Nous avons discuté avec Ferrari mais… »

En effet, dans des propos rapportés par F1i, Danniel Ricciardo est revenu sur ses contacts avec Ferrari. « Qui a dit cela ? Qui a dit que je demandais trop d’argent ? Je veux le savoir mais j’ai déjà une idée. Oui, nous avons discuté avec Ferrari mais je pense qu’ils avaient déjà leurs arrangements avec Charles Leclerc. J’ai encore pas mal d’années à passer en Formule 1, donc peut-être qu’à l’avenir cela se passera différemment », a expliqué celui qui porte désormais les couleurs de Renault.

Articles liés