Formule 1 : Les craintes de Daniel Ricciardo avant son arrivée chez Renault
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Daniel Ricciardo sera au volant d’une Renault la saison prochaine, ce changement effraie l’Australien.

La saison de Formule 1 terminée, les écuries se préparent au prochain exercice. Et la saison prochaine, de nombreux changements seront opérés au sein des écuries. L’un des principaux mouvements concerne notamment Daniel Ricciardo. A 29 ans, l’Australien a ainsi décidé de quitter Red Bull pour rejoindre Renault. Et alors que l’écurie français compte énormément sur Ricciardo pour passer des caps, ce dernier affiche lui quelques craintes.

« Le changement fait peur »

Dans des propos rapportés par F1i, Daniel Ricciardo s’est livré sur son changement d’écurie. Celui qui officiera donc chez Renault la saison prochaine a alors confié : « Il fallait que j’écoute mon cœur, il fallait que je m’isole et que je prenne ma propre décision. Mais j’admets que le changement fait peur, c’est même méga terrifiant ! Et je sais que le prochain chapitre de ma carrière ne sera pas le plus simple, mais je devais passer par là pour essayer d’être la meilleure version de moi. Voilà tout. C’était l’étape suivante, le bond suivant, un nouveau défi. Je vais chez Renault l’an prochain, et j’y vais avec un état d’esprit ouvert et tout mon cœur. Personne n’a de boule de cristal ou ne peut prédire l’avenir ou les conséquences de ma décision, mais il n’empêche que cette décision a été prise ».

Articles liés