Toto Wolff, directeur sportif de l'écurie Mercedes, n'a pas manqué d'encenser le tempérament de son protégé Lewis Hamilton après son cinquième titre de champion du monde.
Dimanche dernier, Lewis Hamilton a conclu en beauté sa saison 2018 en remportant le Grand Prix d’Abu Dhabi, lui qui était déjà assuré de remporter le championnat du monde des pilotes. Avec ce sacre, le Britannique est définitivement rentré au panthéon des pilotes, égalant la marque du mythe argentin Juan Manuel Fangio avec cinq couronnes. Une détermination sans faille qui a permis donc au pilote Mercedes de faire un pas de plus vers la légende, comme le souligne Toto Wolff, directeur sportif de l'écurie allemande.
«C’est un nouveau Lewis que nous avons»
« Lewis est un pilote très fort mais j’ai senti qu’il était devenu encore plus fort, quelqu’un d’autre, après avoir gagné son 5e titre au Mexique. J’ai senti qu’il était vraiment intégré à notre équipe quand j’ai vu qu’il n’avait pas vraiment le cœur à fêter son titre dans les jours qui ont suivi cette course. Il y avait une sensation que quelque chose n’était pas complet, c’est ce qu’il m’a expliqué. Et je dois dire que pour un pilote, calibré pour penser normalement au titre pilotes, c’est vraiment étrange. Pour lui, il fallait sceller le titre constructeur. C’est un nouveau Lewis que nous avons. Cela s’est confirmé quand j’ai vu son visage après l’obtention du titre constructeurs au Brésil. Il semblait encore plus heureux que lorsque nous avons eu notre premier titre en 2014 », explique l’Autrichien, dans des propos rapportés par NextGenAuto.