Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel dresse un bilan de son année 2018 !

Quelques jours après le levé de rideau à Abu Dhabi, où Lewis Hamilton a soulevé son cinquième titre mondial, Sebastian Vettel a dressé un bilan mitigé de sa saison 2018.

En cette saison 2018 de F1 qui a vu sacré Lewis Hamilton, Sebastian Vettel s’est révélé comme le principal concurrent du pilote britannique, comme en témoigne sa deuxième place lors du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. Si certains estiment que le pilote Ferrari a commis bien trop d’erreurs pour se donner une chance de remporter le titre mondial...c’est aussi le cas du principal intéressé, qui a tiré un bilan de son année 2018.

«Certainement, ici ou là, je n’ai pas été à mon meilleur niveau…»

« Beaucoup de petites choses doivent se mettre ensemble. Nous avons perdu un peu le fil à partir de la moitié de la saison. Nous avons, vers la fin de l’année, retrouvé en performance, ce qui nous a permis d’être de nouveau compétitif, mais je pense que nous avons compris ce qui s’était mal passé, c’était un impératif. Nous allons donc essayer de faire un meilleur travail dans le futur. Certainement, ici ou là, je n’ai pas été à mon meilleur niveau… Donc je dois d’abord regarder mon propre cas. Je pense que j’aurais pu être meilleur que je ne l’aie été à plusieurs reprises cette année. Cela dit, lors de nombreuses courses, nous avons aussi tiré le maximum de la voiture en faisant notre maximum : j’en étais tout à fait heureux », confie le pilote Ferrari dans des propos relayés par NextGenAuto.

Articles liés