Formule 1 : Hamilton rend hommage à Vettel après le Grand Prix d'Abu Dhabi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sacré champion du monde pour la cinquième fois de sa carrière, Lewis Hamilton a tenu à rendre hommage à Sebastian Vettel, avec lequel il a bataillé cette saison pour décrocher le titre.

Lewis Hamilton a terminé de la meilleure des façons sa saison. Déjà assuré d’être champion du monde, le pilote Mercedes a remporté le Grand Prix d'Abu Dhabi en devançant son rival SebastianVettel et MaxVerstappen. Si certains estiment que l’Allemand a commis bien trop d’erreurs cette année pour pouvoir espérer lutter avec Hamilton jusqu’à la fin de la saison, le Britannique ne rejoint pas cet avis et a profité de ses remerciements à l’issue de la course pour rendre hommage à Vettel.

« Un privilège et un honneur de me battre contre Sebastian »

« Je suis si heureux, je veux remercier tous ceux qui m'ont soutenu cette année ! Ce fut un privilège et un honneur de me battre contre Sebastian (Vettel). Je le connais depuis l'époque de la F3, c'est un pilote honnête et travailleur, qui attaque toujours. Il a fait du très bon travail tout au long de la saison. Il y a vraiment beaucoup de pression sur nous donc ne vous attardez pas sur nos erreurs, nous faisons toujours de notre mieux. Il va revenir encore plus fort l'an prochain. À moi d'être prêt pour l'affronter. », a confié le quintuple champion du monde dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés