Sacré champion du monde pour la cinquième fois de sa carrière, Lewis Hamilton a tenu à rendre hommage à Sebastian Vettel, avec lequel il a bataillé cette saison pour décrocher le titre.
Lewis Hamilton a terminé de la meilleure des façons sa saison. Déjà assuré d’être champion du monde, le pilote Mercedes a remporté le Grand Prix d'Abu Dhabi en devançant son rival SebastianVettel et MaxVerstappen. Si certains estiment que l’Allemand a commis bien trop d’erreurs cette année pour pouvoir espérer lutter avec Hamilton jusqu’à la fin de la saison, le Britannique ne rejoint pas cet avis et a profité de ses remerciements à l’issue de la course pour rendre hommage à Vettel.
« Un privilège et un honneur de me battre contre Sebastian »
« Je suis si heureux, je veux remercier tous ceux qui m'ont soutenu cette année ! Ce fut un privilège et un honneur de me battre contre Sebastian (Vettel). Je le connais depuis l'époque de la F3, c'est un pilote honnête et travailleur, qui attaque toujours. Il a fait du très bon travail tout au long de la saison. Il y a vraiment beaucoup de pression sur nous donc ne vous attardez pas sur nos erreurs, nous faisons toujours de notre mieux. Il va revenir encore plus fort l'an prochain. À moi d'être prêt pour l'affronter. », a confié le quintuple champion du monde dans des propos relayés par L’Équipe.