Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Mercedes envoie un message fort à Hamilton et Bottas !

Bien que Mercedes ait remporté le titre de meilleur constructeur et que Lewis Hamilton celui du champion du monde de Formule 1, Toto Wolff a assuré qu’une victoire à Abu Dhabi ce dimanche est primordiale. Explications.

Au cours de cette saison de Formule 1, Mercedes a confirmé sa suprématie sur les autres écuries. En effet, le constructeur a réalisé pour la cinquième fois consécutive le doublé, en parvenant à remporter les titres pilotes (Lewis Hamilton) et constructeurs. Cette prouesse n’atténuerait pas pour autant la soif de vaincre de Toto Wolff. En marge de l’ultime course des championnats du monde de F1, le patron de Mercedes a révélé que tout autre résultat que la victoire finale au Grand Prix d’Abu Dhabi dimanche n’était pas acceptable, en révélant au passage qu’une victoire de Valtteri Bottas serait la bienvenue pour récompenser ses sacrifices cette saison.

« Notre Flèche d'Argent a gagné dix courses jusqu'ici cette saison et nous voulons tous en ajouter une à ce score »

« Il reste une course en 2018 et nous voulons produire un super spectacle pour les fans qui nous ont soutenus au fil de la saison. La pression du championnat n'est plus là, donc nous pouvons voir cette course comme une épreuve où on peut jouer le tout pour le tout. Notre Flèche d'Argent a gagné dix courses jusqu'ici cette saison et nous voulons tous en ajouter une à ce score, surtout Valtteri [Bottas], qui a été privé de victoires cette année en raison de malchance et de consignes d'équipe. Nous savons que ce sera une bataille difficile car Red Bull et Ferrari auront le même objectif pour lancer une belle dynamique pour l'hiver ». a assuré Toto Wolff dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés