Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Lewis Hamilton s’enflamme pour le nouveau titre de Mercedes !

Interrogé sur cette saison, Toto Wolff, responsable de la compétition chez Mercedes, assure que la nouvelle couronne de l’écurie au classement constructeurs reste à part.

Impérial lors de la deuxième partie de saison, Lewis Hamilton s’est logiquement adjugé le titre devant Sebastian Vettel. La star de Mercedes apporte donc un nouveau succès à l'écurie allemande, également vainqueur du classement constructeurs pour la cinquième fois en cinq ans. La firme peut se targuer d'être la meilleure, et dans des propos accordés à Auto HebdoToto Wolff, patron des Flèches d’Argent, admet que ce sacre collectif est un moment particulier.

« Ce titre a une saveur particulière, la meilleure »

« Cette saison a été marquée par des hauts et des bas et une alternance de moments forts pour Ferrari et nous, sans oublier Red Bull en cette fin de saison. Un week-end, nous avions l’avantage, et on nous disait : ‘’Ça y est, vous avez trouvé la solution magique pour dominer jusqu’au bout’, et sur la manche suivante, nous étions en difficulté. Nous avons toujours fait preuve de prudence car la physionomie de la lutte au championnat changeait sans arrêt. C’est pour cette raison que ce titre a une saveur particulière, la meilleure. La bagarre a été très âpre avec Ferrari, une écurie formidable et une marque emblématique. Les compteurs seront remis à zéro en 2019 », avoue Toto Wolff.

Articles liés