Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Vettel reviendra l’an prochain pour finir quelque chose d’inachevé»

Directeur de l’ingénierie chez Ferrari, Jock Clear assure que Sebastian Vettel a tiré des enseignements des échecs de cette saison qui lui serviront pour la quête de son cinquième titre de champion du monde de Formule 1.

« J’ai une mission et je veux toujours gagner. Cela n’a pas changé. La dernière course a été difficile à avaler et l’hiver le sera sûrement aussi, mais abandonner n’est pas une option ». Déclarait Sebastian Vettel dernièrement, sachant que ses chances de remporter le titre de champion du monde de Formule 1 étaient alors nulles puisque mathématiquement Lewis Hamilton s’était déjà adjugé ce statut. Et bien que la saison n’ait pas encore touché à sa fin, le pilote allemand et l’écurie Ferrari se tourneraient déjà sur le prochain championnat du monde à l’image de Jock Clear. Le directeur de l’ingénierie de la Scuderia a d’ailleurs expliqué que les épreuves traversées par son pilote numéro 1 cette saison, lui serviront pour les grosses échéances de l’année prochaine, afin de peut-être aller chercher ce cinquième titre mondial tant convoité.

« Je crois que du point de vue de Seb, ça lui donne davantage de force »

« Je pense qu'il a bien aimé la saison. Il y a eu des hauts et des bas. Je crois qu'il a dit récemment que perdre le titre en 2009 avait été plus frustrant. Je pense que dans l'ensemble, il a abordé cette bataille en prenant tous les risques, en voulant tout donner, et nous en faisons partie. Nous avons tous joué notre rôle cette année dans les hauts et les bas. Je crois que du point de vue de Seb, ça lui donne davantage de force pour revenir l'an prochain et dire qu'il y a quelque chose d'inachevé ». a révélé Jock Clear dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés