Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel évoque la comparaison entre Hamilton et Schumacher !

Grâce à son cinquième sacre, Lewis Hamilton se rapproche des records décrochés par Michael Schumacher. Mais pour Sebastian Vettel, rattraper la légende allemande va s’avérer compliqué.

Lewis Hamilton s’apprête à disputer les deux Grands Prix les moins stressants de saison au Brésil et à Abou Dabi. Le Britannique est en effet assuré d’être sacré champion du monde et ne sera pas rejoint par Sebastian Vettel. Grâce à ce cinquième titre, le pilote Mercedes se rapproche des sept titres obtenus par Michael Schumacher, et pourrait bien battre un autre de ses records. Hamilton détient en effet 71 victoires à son tableau aujourd’hui, et se retrouve à vingt unités de l’ancien pilote Ferrari. De quoi lui apporter une belle source de motivation pour la suite de sa carrière, mais à en croire Sebastian Vettel, cet objectif s’annonce difficile à atteindre.

« Les records de Michael sont encore loin »

« C’est difficile de comparer ce que Lewis et Michael ont fait. Vous pouvez sur le papier, mais les époques sont différentes. Comparer les pilotes de la génération de Michael est probablement plus facile, mais comparer par rapport au passé est toujours difficile. Maintenant, est-ce que les records tomberont ? Je ne sais pas, cela va dépendre de la compétitivité de Lewis et de son équipe, tout comme de la nôtre. S’ils dominent, ce sera certainement atteignable. Sinon, ce que j’espère pour nous, ça ne sera pas facile du tout. C’est impossible de le prédire. Mais je pense de toute manière que les records de Michael sont encore loin. » explique Vettel, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés