Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen en rajoute une couche sur son année 2018 !

Alors que Max Verstappen s’était déjà livré à quelques confidences sur sa saison, le pilote Red Bull s’est une nouvelle fois confié sur ses belles courses réalisées.

« On doit toujours travailler sur soi-même (…) Les six premières courses étaient peut-être un peu plus difficiles que les autres, mais je suis plutôt heureux que ce soit arrivé, car j’estime que les choses arrivent toujours pour une raison. » Max Verstappen avait fait preuve de sagesse il y a quelques jours lorsqu’il se remémorait sa saison. Troisième du Championnat du monde des pilotes, le Néerlandais apparaît comme l’une des grandes satisfactions de l’année 2018 malgré un démarrage poussif. Et dans des propos relayés par Nextgen-Auto, le pilote Red Bull est revenu sur quelques bons souvenirs de sa saison.

« J’ai dépassé deux Ferrari et deux Mercedes sur la piste. C’était vraiment agréable »

« L’Autriche a été une belle victoire, mais tout au long de la course, nous avons eu un bon rythme et nous avons vraiment optimisé le résultat. Singapour, c’était bien. J’ai eu quelques podiums, comme en France, où c’était un bon résultat et nous avons eu un bon rythme général. Je dirais aussi que le Canada aussi était un bon résultat. Les États-Unis ? J’avais oublié celle-là ! Partir du fond de grille et remonter jusqu’au podium et à la deuxième place, en luttant pour la victoire, c’était vraiment bien. Je retiens n’importe quelle attaque où il a fallu battre un autre pilote de loin au freinage, mais je pense que la course au Brésil était en général très cool, parce que j’ai dépassé deux Ferrari et deux Mercedes sur la piste. C’était vraiment agréable. » confie Verstappen.

Articles liés