Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen dresse le bilan de son année 2018 !

Quelques jours après le levé de rideau à Abu Dhabi, où Lewis Hamilton a soulevé son cinquième titre mondial, Max Verstappen a dressé un bilan plus que positif de sa saison 2018.

Troisième du Championnat du monde des pilotes, Max Verstappen est incontestablement la révélation de cette saison 2018 de F1. Derrière les intouchables Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, le pilote néerlandais a prouvé au volant de sa Red Bull qu’il faudra bel et bien compter sur lui la saison prochaine pour le titre mondial. Avec deux victoires dans sa besace, et surtout neuf podiums, celui qui a récemment alimenté la polémique à la suite de son accrochage avec Ocon est longuement revenu sur les différents épisodes qui ont marqué sa saison. Avec d'ailleurs comme point d’orgue son premier podium obtenu en Espagne.

« J’ai senti que ça allait dans la bonne direction en Espagne »

« On doit toujours travailler sur soi-même(…)J’ai beaucoup parlé avec mon père qui me connaît vraiment. Il ne s’agit pas de changer grand-chose, juste des petits détails que vous pouvez améliorer. C’est ce que vous essayez toujours d’atteindre et c’est ce que nous avons fait cette année. L’Espagne a été une bonne course, mais nous avons ensuite eu un week-end décevant à Monaco, mais j’ai senti que ça allait dans la bonne direction en Espagne oui. Après Monaco les résultats ont vraiment commencé à arriver. Les six premières courses étaient peut-être un peu plus difficile que les autres, mais je suis plutôt heureux que ce soit arrivé, car j’estime que les choses arrivent toujours pour une raison », a expliqué Verstappen, dans des propos rapportés par NextGenAuto.

Articles liés