Formule 1 : Toto Wolff désigne le meilleur moment de la saison !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au terme d’une magnifique saison, Toto Wolff est revenu sur un moment qui avait particulièrement marqué l’année, à savoir la pole position à Singapour.

Malgré la concurrence de Ferrari, Mercedes n’a encore laissé que des miettes aux autres écuries. Ainsi, en plus du titre constructeur, Lewis Hamilton a également glané son cinquième sacre mondial pour égaler Juan-Manuel Fangio. Une saison vaste pour l’écurie allemande, mais Toto Wolff retient un moment en particulier, à savoir la pole position exceptionnelle acquise par Lewis Hamilton à Singapour alors que le Britannique et son équipe avaient été critiqués juste avant puisque le pilote s’était rendu à New York.

Toto Wolff a adoré la pole de Lewis Hamilton à Singapour

« Nous avons connu une année exceptionnelle chez Mercedes, avec tous les trophées que nous avons remportés. C’est pour moi un point culminant, car nous avons réussi à décrocher le titre avec Mick en F3 et George en F2, et les titres virtuels, ainsi que le succès en DTM. C’est donc ma première grande réussite, je dirais. La combinaison des victoires en DTM et en F3 en un week-end, puis le titre des pilotes en Formule 1, et enfin celui des constructeurs. C’était la disparition d’un énorme fardeau sur nos épaules. Le moment fort de la saison ? Hamilton parcourait le monde pour assister à divers défilés de mode, lançant sa collection, et beaucoup de gens lui ont demandé le jeudi : ’Comment pouvez-vous lui permettre d’être à New York et à Shanghai pendant 10 jours et de venir ensuite à la course ?’ Et puis il a tué tout le monde sur la piste le samedi », confie le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés