Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes s’attend à souffrir la saison prochaine !

À quelques jours du dernier Grand Prix de la saison, Mercedes se projette déjà vers l’année prochaine et Toto Wolff sait que ce sera compliqué.

Cette saison encore, Mercedes a tout raflé pour la cinquième année consécutive. Lewis Hamilton a décroché un quatrième titre en cinq ans tandis que le constructeur allemand s’est offert un cinquième sacre de rang. Mais cette saison, ce fût beaucoup plus compliqué que par le passé puisque Ferrari a titillé Mercedes se montrant parfois plus performant. Par conséquent, Toto Wolff sait bien qu’il faudra lutter la saison prochaine pour continuer à remporter tous les titres.

«Ce sera très difficile et très compliqué»

« Il faut se préparer de plus en plus tôt parce que, comme nous l’avons vu cette année, réussir devient de plus en plus difficile face à Ferrari et Red Bull. Nous avons encore établi la référence, mais la compétition est très proche de cette référence et elle sera donc très motivée pour nous battre. Comme en 2017, nous voulons réussir avec un changement de règlement important, qui touche encore l’aérodynamique. Mais ce sera très difficile et très compliqué, Ferrari et Red Bull nous poseront de vrais défis. Nous ne prenons jamais rien pour acquis chez Mercedes. C’est d’ailleurs une situation psychologique assez complexe à gérer. Parce qu’il faut se réjouir de nos victoires, mais ne rien lâcher ensuite. Je pense que nous avons su mettre en place un système qui fait que notre équipe sait surmonter ce qu’on appelle la complaisance dans la victoire », confie le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés