Formule 1 : L’incroyable ambition de Fernando Alonso !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cinquième en Australie, Fernando Alonso s’est montré très satisfait de ce résultat et affiche de grandes ambitions pour la suite de la saison.

Pour le premier Grand Prix de la saison, en Australie, Fernando Alonso a déjà fait mieux que la saison dernière. Cinquième à Melbourne, le pilote espagnol a ainsi battu son meilleur résultat de l’année passée, une sixième place. Par conséquent, le double champion du monde a fait part de sa joie à l’issue de la course. Bien conscient d’avoir profité de plusieurs faits de course avec notamment l’abandon des deux Haas ou les déconvenues de Valtteri Bottas et Max Verstappen, Fernando Alonso affiche toutefois son optimisme pour la suite de la saison et assure que l’objectif est d’aller titiller les trois top team.

« Notre objectif, c’est de venir défier les Ferrari, Mercedes et autres Red Bull »

« Mon rythme était supérieur à ce qu’on avait montré la veille aux essais. J’ai pu attaquer tout au long de la course et résister au retour de Max Verstappen. Ce n’est jamais simple avec lui, car, si vous commettez une petite faute, il saute sur l’occasion sans hésiter. Notre objectif, c’est de nous extraire du peloton des équipes de milieu de grille et de venir défier les Ferrari, Mercedes et autres Red Bull. En commençant par ces dernières. Il n’y a aucune raison cette saison que nous n’y parvenions pas. Les ingénieurs ont dû intégrer très tard le moteur Renault à notre châssis. On est toujours en phase d’adaptation. On ne peut que s’améliorer. J’ai conscience d’avoir bénéficié ce dimanche de circonstances de course, avec les abandons des Haas et les soucis de Verstappen et aussi de Sainz. McLaren, de par son histoire, a vocation à se mêler à la lutte avec les meilleurs. Pour une première, c’était très bien et je me suis amusé », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés