Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Fernando Alonso annonce la couleur pour cette nouvelle saison !

Éric Boullier, directeur de McLaren, annonce que Stoffel Vandoorne et Fernando Alonso font tout pour être prêts dans l'optique du premier Grand Prix.

Tous les amoureux de la Formule 1 seront devant la télévision pour suivre le premier Grand Prix de la saison sur le circuit de Melbourne en Australie. McLaren tentera donc de tirer son épingle du jeu avec Stoffel Vandoorne et Fernando Alonso, et dans des propos accordés à RMC ce mardi, Éric Boullier, directeur de l’écurie britannique, annonce ses ambitions.

« On va essayer d’être au maximum prêts en Australie »

« Les objectifs sont clairement d’être compétitifs, d’être régulièrement aux avant-postes. Après, on verra en fonction de ce nouveau package. La relation est nouvelle (le partenariat McLaren-Renault a été officialisé en septembre 2017), donc on découvre la voiture, le moteur, le fonctionnement... On verra ce qu’il va se passer lors des premières courses. On va essayer d’être au maximum prêts en Australie, parce que c’est une opportunité pour marquer des points. On ne veut pas être parmi ceux qui vont abandonner. On n’est peut-être pas les mieux préparés aujourd’hui parce qu’on a eu pas mal de petits soucis, mais on va faire en sorte d’être prêts. On va emmener pas mal d’améliorations, et ça risque de changer l’ordre de performances des voitures », confie Éric Boullier.

Articles liés