Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton s’attend à une course «intéressante» en Belgique !

Assuré de partir bon dernier sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique après avoir écopé d’un total de 55 places de pénalité, Lewis Hamilton (Mercedes) s’attend à vivre une course animée dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Lewis Hamilton (Mercedes) s’attend à vivre une course compliquée dimanche. Le triple champion du monde britannique a écopé d’une pénalité de 55 places (!) sur la grille de départ après pour utilisé trois groupes propulseurs au-delà de la limite réglementaire de cinq V6 turbo hybrides fixée par la FIA cette saison. Le leader du championnat du monde, qui a remporté six et sept derniers Grands Prix, possède 19 points d’avance sur son coéquipier Nico Rosberg, qui partira en pole position dimanche. Mais le N°44 des Flèches d’Argent préfère se focaliser sur sa propre mission.

« Gagner des places à partir du Top 10 sera difficile »

« Cela va être une course intéressante, je suis excité à l’idée de la disputer ! Entrer dans le Top 10 dimanche ne sera probablement pas difficile, c’est gagner des places à partir de là qui le sera. Les Red Bull sont très rapides, les Force India vont également vite, et les Ferrari ne sont pas loin non plus », a notamment prévenu Lewis Hamilton, qui partira donc de la dernière place dimanche à Spa-Francorchamps, dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés