Sacré dès le Grand Prix du Mexique le 28 octobre dernier, Lewis Hamilton est revenu sur la fin de sa saison, et a notamment expliqué qu’il s’était fixé deux objectifs bien précis lors des dernières courses.
Pour sa douzième saison en Formule 1, Lewis Hamilton a impressionné au volant de sa Mercedes. En décrochant la pole position à onze reprise, le Britannique a surclassé ses concurrents et est parvenu à décrocher le cinquième sacre mondial de sa carrière dès le 28 octobre, au Mexique. Mais dans des propos relayés par Nextgen-Auto, LewisHamilton a expliqué qu’il n’a pas souhaité se relâcher lors des dernières courses, pour permettre à son écurie de décrocher le titre constructeurs, mais également corriger ses erreurs passées, lors de ses précédentes victoires en 2015 et 2017.
« Je voulais finir fort et je l’ai fait »
« Après avoir remporté mon titre au Mexique, je me suis fixé deux objectifs. Le premier était bien sûr d’aider Mercedes à avoir le titre constructeurs, mais le 2e, plus personnel, était de finir cette saison très fort. J’ai déjà gagné des championnats par le passé mais lors des dernières courses ces années-là, on pourrait dire que je l’ai pris de manière plus relax. J’avais tout de même obtenu de bons résultats mais on pouvait dire, à juste titre peut-être, que ce n’était pas le même Lewis qu’au cours de la saison. C’est donc ce que je voulais corriger en 2018. Je voulais finir fort et je l’ai fait. Il faut se fixer d’autres objectifs au fur et à mesure que vous prenez de l’expérience et cette fois je me suis dit que je voulais finir ma saison de la même façon que je veux commencer la prochaine. J’ai donc donné le petit coup de collier nécessaire pour gagner les deux derniers Grands Prix. » confesse Hamilton.