Alors que Lewis Hamilton est devenu champion du monde pour la 5ème fois, Max Verstappen estime que le sacre du Britannique est logique et ce grâce à sa Mercedes, mais aussi son coéquipier, Valtteri Bottas.
A la lutte avec Sebastian Vettel en début de saison, Lewis Hamilton a finalement pris le dessus sur le pilote Ferrari. Au terme d’une saison maitrisée, le Britannique a remporté sa 5ème couronne. Un sacre sur lequel Max Verstappen. Et pour le pilote Red Bull, Hamilton a bien été aidée par sa Mercedes, mais aussi par la faiblesse de Valtteri Bottas.
« Si votre coéquipier pilote si souvent loin derrière, il est très facile de marquer plus de points »
« La plupart des pilotes seraient devenus champions du monde dans cette voiture. Surtout si vous avez un coéquipier comme Valtteri Bottas à côté de vous, qui n’est pas si rapide. Si votre coéquipier pilote si souvent loin derrière, il est très facile de marquer plus de points. Daniel Ricciardo était bien plus proche de moi. Et donc, vous devez vraiment vous battre pour vos points. Là chez Mercedes c’était une histoire complètement différente. Hamilton, bien sûr, s’est battu contre Ferrari, et il a dû rester fort. Mais je pense parfois que moins votre coéquipier est agressif, plus vous pouvez vous détendre. Parce que vous savez aussi que l’équipe est entièrement tournée vers vous. Cela ne fait que vous rendre plus rapide », a confié Verstappen, rapporté par NextGen Auto.