Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton évoque ses débuts compliqués à cause de sa couleur de peau

Auréolé de 3 titres de champion du monde, Lewis Hamilton a révélé que sa couleur de peau ne l’avait pas aidé au début de sa carrière.

Devenu un icône de la Formule 1, Lewis Hamilton domine la catégorie reine du sport automobile grâce à son talent. Tout semble réussir au pilote anglais et ses performances en agacent plus d’un. Mais au début de sa carrière, le triple champion du monde avec McLaren et Mercedes a expliqué que sa couleur de peau ne l’avait pas avantagé : « Parce que nous étions la première famille noire dans ce sport avec ce succès, j’ai toujours eu le sentiment que je devais travailler deux fois plus dur ». 

« Cette pression a toujours été là »

Dans la suite de ses propos parus dans le Daily Star, Hamilton affirme que cette histoire le fait aujourd’hui profiter davantage de sa vie privée : « Je devais être deux fois plus poli et humble pour devenir le gars que je suis aujourd'hui. Cette pression a toujours été là et pas facile à supporter. Avant, j'étais trop strict, trop sérieux, trop impliqué dans trop de choses. Tout tournait autour de mon travail, ma vie sociale était pauvre (…) Maintenant, je veux être le meilleur pilote et je veux profiter de la vie loin de la piste ». 

Articles liés