Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les regrets de Sergio Pérez sur le départ de Fernando Alonso !

Fernando Alonso sera absent des grilles de départ de F1 l’année prochaine. Un départ qu’a regretté Sergio Pérez en soulignant qu’il démontre l’inégalité entre les constructeurs.

Remporter la Triple Couronne. Voici l’un des ultimes défis que s’est lancé Fernando Alonso dans sa carrière de pilote. Double vainqueur du Grand Prix de Monaco et sacré aux 24 Heures du Mans avec Toyota cette saison, Alonso vise à présent une victoire pour l’Indy 500 l’année prochaine. Pour ce faire, l’Espagnol quittera la Formule 1 pour parvenir à ses fins. Et bien qu’Alonso a avoué qu’un retour en F1 était possible pour 2020, Sergio Pérez, pilote Force India, n’a pas caché ses regrets quant au départ du pilote du circuit.

« Cela montre à quel point la F1 va mal »

« Il (NDLR Alonso) aime la course. J'ai beaucoup de respect pour lui, pour ce qu'il a accompli en Formule 1, mais aussi pour ce qu'il essaie de faire ailleurs, avec tous les autres titres après lesquels il court. Je pense que c'est vraiment un grand personnage de la F1 et c'est dommage de le perdre. Cela montre à quel point la F1 va mal. On a un des meilleurs pilotes au monde qui se bat en milieu de peloton, qui essaie de marquer quelques points chaque week-end. Si on le met dans une autre monoplace, il gagne le championnat. C'est exactement là qu'en est la F1 en ce moment. Nous sommes tous dans le même bateau. Il a aussi été très chanceux durant sa carrière d'avoir certaines voitures très compétitives, et il a pu gagner des titres. Il a un talent énorme et il mérite le succès qu'il a rencontré pendant sa carrière, et je lui souhaite le meilleur. Peut-être qu'il reviendra, qui sait ». a confié Sergio Pérez dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés