Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso annonce la couleur pour son dernier Grand Prix !

Avant de disputer son dernier Grand Prix en F1, dimanche à Abu Dhabi, Fernando Alonso veut « finir sur une note positive » et assure n’avoir aucun regret.

Dix-sept après, Fernando Alonso va quitter la Formule 1 qu’il avait rejointe en 2001 chez Minardi. À Abu Dhabi, le double champion du monde quitter le paddock après avoir pris part à son 312e et dernier Grand Prix. Avec ses 32 victoires, 22 poles positions, 23 meilleurs tours en courses et 97 podiums, Alonso a marqué l’histoire de la F1 grâce surtout à sa longévité, puisque seul Barrichello a disputé plus de GP (323) et ses deux sacres en 2005 et 2006… mais aussi par ses choix de carrière qui lui probablement coûté quelques titres mondiaux. Mais peu importe, le natif d’Oviedo n’affiche aucun regret et veut profiter de ses derniers tours de roue en Formule 1 avant de se tourner vers d’autres objectifs.

«Le temps est venu pour moi de passer à autre chose»

« Abu Dhabi sera certainement une course chargée en émotions pour moi puisque ce sera la fin d’une longue et heureuse carrière de 17 ans en F1. Le temps est venu pour moi de passer à autre chose, mais j’ai hâte de finir la saison et ma carrière en F1, sur une note positive. Je suis aussi ravi que ma relation avec McLaren continuera à travers notre engagement aux 500 Miles d’Indianapolis. Nous relèverons de nouveaux défis ensemble. Des choses très excitantes m’attendent, et je suis enthousiaste pour le futur. Je suis pleinement concentré sur ce week-end d’Abu Dhabi, pour profiter le plus possible de chaque journée – dans la voiture, au sein de l’équipe, avec mes amis et ma famille. Abu Dhabi est un circuit difficile, mais nous n’avons rien à perdre, donc Stoffel et moi, nous nous battrons dur, comme toujours », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés